Войти

Войти

Экспедиция "Розетта": последние снимки кометы Чурюмова-Герасименко

Рейтинг:  0 / 5

Звезда не активнаЗвезда не активнаЗвезда не активнаЗвезда не активнаЗвезда не активна
 

 

 

En 2004, la sonde européenne Rosetta a quitté la Terre pour un voyage long de 10 ans. Sa destination ? La comète Churyumov-Gerasimenko.

Cette expédition, d'une durée de 18 mois au moins, a pour objectif de comprendre les processus qui ont mené à la formation du système solaire. En effet, les comètes se sont formées en même temps que le système solaire il y a 4,5 milliards d'années, bien avant les planètes. Leur étude est donc l'occasion de mieux comprendre la situation qui prévalait lorsque notre système solaire est né.

 

Une fois à proximité de la comète, Rosetta a entamé ses observations en juillet 2014. Puis en novembre 2014, la sonde a largué Philae, un atterrisseur qui web Comet from 16 kmest venu se poser à la surface de la comète. La mission de Philae consistait à analyser la comète sous tous ses aspects : composition du sol, propriétés physiques, niveau d’activité…

Rosetta s’est posée à la surface de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko (Tchouri), ce vendredi 30 septembre, marquant la fin de sa mission. Vers 12h 39, le signal de la sonde spatiale s’est éteint, comme prévu, a confirmé dans un tweet l’Agence spatiale européenne.

Un impact fatal sur Ma’at, une région de puits d’effondrement actifs, à la vitesse de moins de 2 km/h, précédé d’un dernier souffle : la transmission vers la Terre d’une ultime volée de données et d’images, dont une partie est disponible sur le site d’Agence spatiale européenne Le dernier acte d’une tragédie, qui se jouait à quelque 710 millions de kilomètres de la Terre, mais dont l’épilogue est encore loin de toucher à sa fin.

Sources: ESA, LCI. Images: ESA. Cliché pris à 16 km de la comète

Хотите узнать подробности?

http://chrdk.ru/sci/2015/11/12/priklucheniya_apparata_fily_na_komete_churumova_gerasimenko